Ecoquartier : le périmètre étendu

La 1re réunion pour la mise en place d’une zone d’aménagement concerté (ZAC) pour le futur écoquartier, le 21 janvier, a permis de constater que le périmètre à l’étude a été étendu et qu’il inclut désormais les numéros pairs de la rue Toffier Decaux, les numéros impairs de la rue Neuve et les maisons de la rue Diderot.

EcoQ_nouveaux secteursSur la plaquette * distribuée (à télécharger ici) par la mairie, il est indiqué que « le secteur ZAE Cartier-Bresson doit conserver son tissu d’entreprises [mais que] l’environnement urbain et économique doit être amélioré par un meilleur maillage viaire [plus de voies] et une offre de services aux entreprises ». Pas de programmes de logements sur ce secteur. Rien n’est cependant établi : la concertation, qui se poursuivra le 18 février (réunion en mairie) et jusqu’à l’été (ateliers thématiques, etc.), doit justement permettre de définir le véritable périmètre de la ZAC. Cette concertation est ouverte à tous. N’hésitez pas à vous renseigner en mairie ou auprès de l’association : mailto:les5chemins@gmail.com

Par ailleurs, un registre de questions sur l’écoquartier est ouvert en mairie (3e étage de la mairie annexe, service urbanisme).

* Merci à l’association Ecopan qui a mis ce document en ligne.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s